Depuis plusieurs années, l'impact sur l'environnement des outils publicitaires est sujet à controverse.

L'aspect éphémère des outils utilisés, le renouvellement perpétuel, la recherche d'originalité mais aussi l'efficacité prouvée de la PLV font se multiplier les supports en magasin.

Cette course en avant devenue inévitable crée de nombreux déchets que nous peinons à recycler.

Aujourd'hui, si le carton est à peu près trié et réutilisé dans le circuit de fabrication, le constat n'est pas le même pour les autres supports utilisés par les annonceurs (plastiques, métal, bois et surtout les mélanges de ces éléments) par manque de filières et de solutions concrètes et financièrement viables.

Forts de ce constat, les professionnels du secteur ont souhaité limiter l'impact environnemental de leurs fabrications en changeant les habitudes de travail.

Ainsi l'accent a été mis sur un approvisionnement local afin d'éviter les déplacements inutiles de marchandises, les techniques d'impressions se sont renouvelées afin de devenir moins polluantes, les produits recyclés et recyclables sont privilégiés.

Les principes d'éco conception font même leur apparition dans les entreprises et les donneurs d'ordres deviennent de plus en plus attentifs à l'impact de leur productions.

Glorifier Bois
Display modulable
Comptoir PVC
Display Metal
Comptoir PVC - PMMA
Comptoir PVC
Display Bois
Quelques exemples de projets disponibles

Néanmoins, il reste un point de gaspillage encore aujourd'hui mal envisagé :

L'énergie dépensée lors des créations des PLV.

En effet, il n'est pas rare que lors de l'émission d'un brief par un annonceur, plusieurs entreprises soient sollicitées pour créer un support.

Ainsi chaque société utilise des ressources humaines et matériels afin de mettre au point le produit idéal.

Pourtant, à la fin, il ne peut en rester qu'un !

L'idée aujourd'hui est de réutiliser tout ces projets déjà développés et inutilisés afin de les proposer à d'autres annonceurs pour économiser toute cette phase de recherche.

Il suffira d'adapter les projets en fonction de vos besoins particuliers.

Il en ressort 2 avantages non négligeables :

- un impact environnemental réduit dans la droite ligne de l'éco conception d'un produit

- un gain de temps appréciable à l'heure ou nous avons de moins en moins de temps pour produire.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter diffuser vos créations inutilisées ou si vous rechercher un produit précis.